Qui sommes- nous?

Nous sommes des hommes et des femmes ayant choisi de placer notre vie sous le signe d’une spiritualité chrétienne ancrée dans la tradition des cœurs sacrés de Jésus et de Marie. Nous le faisons à travers des états de vie divers, du laïcat à la vie consacrée, mais tous animés du même amour fervent pour célébrer et vivre de l’Eucharistie et du même zèle pour annoncer et concrétiser l’Amour réparateur de Dieu.

La Congrégation des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie est une congrégation religieuse de l’Eglise catholique romaine. Elle est reconnue en tant que telle depuis 1817 et comprend trois branches : Sœurs, Frères et branche séculière.

Fondée en France, notre congrégation est devenue internationale et organisée en provinces qui correspondent à des pays ou à des groupes de pays. La province de France-Polynésie française compte des communautés de sœurs, de frères et des groupes de la branche séculière.
Fondée dans le contexte de la Révolution française, notre congrégation s’est développée rapidement en relevant les défis missionnaires du XIXe siècle et s’est implantée sur les cinq continents. Retracer son histoire permet de mieux comprendre l’héritage spirituel qu’elle s’efforce de partager au monde aujourd’hui.
Notre charisme et notre spiritualité sont les dons spirituels que nous reconnaissons avoir reçus de l’Esprit Saint par le biais de nos fondateurs et des membres de la congrégation qui les ont suivis. Ils constituent l’héritage spirituel chrétien qui nous anime et que nous nous sentons appelés à partager au monde aujourd’hui.
Nous vous proposons ici de prendre connaissance de la vie de quelques-uns de nos membres qui ont particulièrement marqué l’histoire de notre congrégation.
Quelques sœurs, frères et membres de la branche séculière témoignent !