La mission que nous portons ensemble est de contempler, vivre et annoncer l’Amour de Dieu au monde, en particulier là où Il n’est pas ou plus connu. Nous la portons de multiples manières, en fonction des contextes dans lesquels nous vivons et de nos états de vie respectifs. Nos propositions sont pensées pour s’adresser à un public le plus large possible.

Les Frères assument actuellement la charge de plusieurs paroisses ou chapelles ouvertes au public, dans différents diocèses de France métropolitaine et de Polynésie française. Pour certaines, leur implantation est historique. Pour d’autres, elle est plus récente.

Nous avons diverses propositions spécifiques pour accompagner les jeunes dans leur vie spirituelle et les aider à prendre pleinement leur place dans l’Eglise : l’association Réseau Picpus qui propose diverses portes d’entrées pour nourrir sa foi, plusieurs foyers de jeunes ainsi que quelques propositions ponctuelles (pèlerinages, retraites…).

Pour celles et ceux qui voudraient recevoir une initiation ou bien approfondir certains aspects de la Spiritualité des cœurs sacrés de Jésus et de Marie, nous proposons des sessions d’une journée sur notre site de Picpus (Paris 12e) qui allient temps d’enseignement et temps de prière. Elles sont destinées à tous les âges.