La congrégation

Dans la communion de l’Église, Peuple de Dieu, la Congrégation des Sacrés Coeurs de Jésus et de Marie et de l’Adoration perpétuelle du très Saint Sacrement de l’Autel est une Congrégation religieuse apostolique de Droit Pontifical, fondée par Pierre Coudrin et Henriette Aymer de la Chevalerie. Frères et Soeurs, unis par un même charisme et une même mission, nous formons une seule Congrégation approuvée comme telle par le Pape Pie VI en 1817.

“La Consécration aux Sacrés Coeurs de Jésus et de Marie est le fondement de notre Institut”. De cette parole du fondateur découle notre mission: contempler, vivre et annoncer au monde l’Amour de Dieu incarné en Jésus. Marie a été associée d’une manière particulière à ce Mystère de Dieu fait Homme et à son oeuvre salvatrice, ce que nous exprimons par l’union du Coeur de Jésus et du Coeur de Marie. Ainsi, notre consécration nous engage à vivre le dynamisme de l’Amour Sauveur et nous remplit de zèle pour notre Mission.

 ” Dans Jésus nous trouvons tout: sa naissance, sa vie et sa mort, voilà notre Règle”. Nous faisons nôtres les attitudes, les choix et les oeuvres qui ont conduit Jésus jusqu’à la mort sur la Croix, le Cœur transpercé. Dans notre engagement radical à la suite du Christ, Marie sa mère modèle de Foi en l’Amour, nous précède. Elle accompagne notre marche sur ce chemin afin que nous participions pleinement à la Mission de son Fils.