RECHERCHER
Accédez à la médiathèque de PUBLICATIONS


Pages : | 1 | 2 | Suivante ›   Fin »

Nouveau Livret de Priere au Foyer - Octobre 2008

Sœur Antoinette Delsaux ss.cc a quitté le Secrétariat de l’Intronisation du Sacré Cœur dans les Foyers et de l’Adoration Nocturne, le mois dernier, après 16 années de service.
Le dernier numéro des livrets de Prière au Foyer, publié en octobre 2008, pour l'Intronisation et l'Adoration Nocturne, revient sur cet événement, avec un "petit mot" pour la remercier, de Sœur Marie-Gabrielle Renou, ss.cc:

Merci Sœur Antoinette !
Durant les seize années où vous avez œuvré avec zèle et foi, vous n’avez cessé de transmettre, avec une conviction profonde, que cette œuvre fondée par le Père Matéo est d’une actualité brûlante pour la famille d’aujourd’hui et qu’elle répond tout à fait au charisme de notre Congrégation de ‘contempler, vivre et annoncer l’Amour de Dieu incarné en Jésus’.

Au cours de ces années vous avez eu la joie de voir se répandre ‘Prière au Foyer’ au Chili, en Pologne et en d’autres pays. À travers tous ces contacts et liens créés, nous avons été témoins de votre écoute attentive, de votre souci de répondre aux demandes, aux questions et préoccupations de vos correspondants. Vous avez su accueillir les joies, les souffrances et les confidences, et rappeler à tous l’importance de la prière au sein de la famille. Nous savons que vous avez été très marquée par la confiance qui vous a été faite par toutes ces personnes que, pour la plupart, vous n’avez jamais vues.

Sœur Antoinette, vous avez rejoint notre communauté de Poitiers le 28 septembre pour une retraite bien méritée. Mais vous voulez rester très active par un petit travail d’archives sur l’histoire de l’Intronisation. Surtout, vous désirez continuer, dans l’Adoration quotidienne, de présenter au Cœur de Jésus les besoins des familles intronisantes, prier pour que le monde soit meilleur et que se bâtisse la civilisation de l’Amour.

Votre conviction profonde et votre espérance, avez-vous dit en laissant le Secrétariat, c’est que le Seigneur est Celui qui a tout mené et que tout est son Œuvre. C’est pourquoi vous partez le cœur reconnaissant et plein d’action de grâce. C’est le message que vous laissez à Sœur Armelle Laudrin ss.cc qui vous remplace au Secrétariat et à Sœur Anita Lino qui y collabore depuis de nombreuses années.

Rendons grâce au Cœur de Jésus pour ce qu’il a accompli à travers vous. Que dans cette étape de votre vie, il vous accorde paix et joie!

Sœur Marie-Gabrielle Renou, ss.cc


Dernier livret de "Prière au Foyer"
(octobre 2008 – février 2009)
à télécharger.





Vous pouvez commander un numéro complet (avec les fiches de prières) de "Prière au Foyer" en vous adressant au Secrétariat de "Prière au Foyer":

Secrétariat de "Prière au Foyer"
37 rue de Picpus
75012 Paris
Tel: 01.46.28.91.88



Prière au Foyer n°28 - Juillet 2008

"Tous en route…" voici l'invitation du numéro 28 de "Prière au Foyer":

Ce sera donc la 23ème rencontre mondiale pour des jeunes qui se rendront à Sydney le 15 juillet 2008. Un tel déplacement a toujours quelque chose d’attrayant pour ces garçons et ces filles qui sont l’avenir de nos pays. Ils sont aussi les relais d’une vie en Église qui poursuit un chemin au cœur de réalités qui l’interpelle.

À des milliers de kilomètres de la France, au contact de mentalités et de cultures diverses, ces jeunes exprimeront leur foi, recevront un enseignement et seront affermis dans leur vocation de témoins. Même si l’événement ne passera sans doute que peu de temps sur nos écrans de télévision, peut-être un peu plus dans d’autres médias, nous aurons à cœur de porter cette rencontre mondiale dans notre prière.

Si les forces qui secouent notre terre ne faisaient malheureusement tant de victimes, nous pourrions dire qu’elles sont une des manifestations de la prodigieuse énergie qui régit l’univers tout entier. Celle qui vient de l’Esprit saint n’est pas moins prodigieuse. Elle peut transformer un persécuteur acharné de l’Église en un apôtre intrépide de la Bonne Nouvelle. Elle peut renouveler sans cesse les puissances d’amour dans le cœur de celles et ceux qui croient que toute vie, même la plus abîmée, mérite autant de soin et de respect que s’il s’agissait du corps du Seigneur. Elle est capable de détourner du désir de vengeance qui ferme la porte à tout espoir de réconciliation et de paix. Ils entendront ce message à Sydney, tous ces jeunes auxquels sera assurée l’assistance de l’Esprit Saint pour qu’ils puissent être les témoins de celui qui a affirmé être vainqueur du monde et des forces qui cherchent à lui disputer le cœur de l’homme.

Et pendant ce temps, nous connaîtrons ici ces semaines qui, pour beaucoup, seront un temps consacré aux vacances, aux retrouvailles avec des membres de nos familles dispersés au long de l’année. Nous lirons avec grand profit la première page de la présentation du thème de ce mois de juillet-août. Nous n’aurons garde, bien sûr, d’oublier tous ceux et celles qui, par leur présence, leur dévouement, mettront leur compétence, leur savoir-faire au service de leurs hôtes d’un moment. Et celles et ceux qui ne pourront pas bénéficier de ce temps pour souffler et voir autre chose que les murs de leur cité! Peut-être pourrions-nous mettre ce temps à profit pour tenter la reprise d’une prière en famille, ouvrir un espace, si petit soit-il, pour laisser naître une parole d’action de grâce dans le cœur et sur les lèvres des enfants.

Les enfants! Celle qui semble les choisir comme ses préférés pour se révéler à eux, nous nous presserons à ses genoux, Marie, notre Mère du ciel. Ils seront nombreux ceux qui pourront prendre part aux festivités jubilaires qui se dérouleront à Lourdes. N’oublions jamais que, si elle nous attire à elle, c’est pour qu’en passant par son cœur, nous allions au Cœur de son Fils. C’est là que nous sont révélés les trésors d’amour qui ont inspiré la folie de la croix et qui poussent encore et toujours vers le service de leurs frères ceux qui acceptent humblement d’en être les témoins.

Ils ne méconnaissent pas le poids de la croix, tous ceux et celles qui acceptent une part du Cyrénéen. S’il leur arrive de trébucher et de tomber, ils savent bien que leur Maître a connu ces moments de défaillance et apprécié le soulagement apporté par Simon. Saurons-nous, d’une manière ou d’une autre, manifester notre soutien à ceux qui luttent et qui peinent pour leur attachement à Jésus-Christ? Aurons-nous assez d’humilité pour accepter la main qui se tend alors que nous nous débattons seuls face à la souffrance, aux soucis, à la déprime qui risquent de nous submerger?

À toutes et à tous, que cet itinéraire nous apporte un surcroît d’espérance et de foi, pour que notre charité soit toujours plus vive au service des Cœurs de Jésus et de Marie.

P. André MARK, ss.cc.
Editorial du numéro 28 de "Prière au Foyer" (juillet-octobre 2008)

Le livret revient sur les conférences du Père Gabriel Phalip ss.cc en Alsace et est accompagné de quatre fiches pour nourrir votre prière:
1) Prier en communion avec les participants aux JMJ de Sydney (juillet)
2) Prier en été (août)
3) Prier avec les pèlerins de Lourdes (septembre)
4) Prier avec les persécutés (octobre: mois des missions)



Vous pouvez commander un numéro de Prière au Foyer en vous adressant au Secrétariat de Prière au Foyer:

Secrétariat de "Prière au Foyer"
37 rue de Picpus
75012 Paris
Tel: 01.46.28.91.88



Pages : | 1 | 2 | Suivante ›   Fin »

Similar interests

Mentions légales - Contacter le webmaster - Accès privé