Accédez à la médiathèque de SPIRITUALITE
prier la vierge au foyer en septembre
Benoît XVI vient en France du 12 au 15 septembre prochain, à Paris et à Lourdes pour le 150ème anniversaire des apparitions à Bernadette. Pour cette occasion, "Prière au Foyer" vous propose de s'unir au Pape et de prier la Vierge Marie pendant ce mois de septembre.
"Que soy era Immaculada Counceptiou: Je suis l’immaculée conception."
Entre le 11 février et le 16 juillet 1858, Marie est apparue 18 fois à Bernadette à la grotte de Massabielle. Au fur et à mesure des apparitions, elle a transmis à Bernadette des messages importants: "Allez à la source, boire et vous y laver." "Allez dire aux prêtres qu’on bâtisse ici une chapelle et qu’on y vienne en procession."
Le 25 mars 1858, jour de la seizième apparition, Bernadette se rend à la Grotte où, elle demande à "la Dame" de dire son nom. "la Dame" lui répond en patois: "Que soy era Immaculada Counceptiou", "Je suis l’Immaculée Conception". Bernadette se rend aussitôt chez Monsieur le Curé, pour lui transmettre le nom de "la Dame". Lui, comprend que c’est la Mère de Dieu qui apparaît à la Grotte.
Et depuis 150 ans, les foules de toutes nations affluent à la grotte de Lourdes pour se confier à la Mère de Jésus, la Vierge immaculée. Avec tous les pèlerins et les malades, rendons grâce pour ce haut lieu de prière, source de grâces, de conversion et d’espérance, source de guérisons du cœur et du corps. Confions nos familles et toute l’humanité à l’intercession de Marie notre mère.
Cliquer ici pour télécharger la fiche septembre de Prière au Foyer
Prier au Foyer, le temps d'un été...
"Venez à l'écart, dans un endroit désert, et reposez-vous un peu!"
Cette parole de Jésus fait penser aux vacances, ce temps des vacances, que nous quittions ou non notre maison, est une période où nous espérons décompresser, oublier les agendas, avoir un rythme de vie plus reposant, pouvoir recharger les batteries, nous ressourcer pour repartir à la rentrée, plein d’énergie et retrouver les autres avec des yeux renouvelés.
C’est donc Jésus lui-même qui nous invite à prendre du recul, à nous mettre à l’écart de l’agitation et à nous reposer. Se reposer, c’est peut-être faire place à l’essentiel, savoir nous arrêter à la source d’eau vive de son cœur, faire retraite en son intérieur, retrouver l’espace de la prière, de l’écoute, de l’adoration, de la lecture spirituelle.
Alors au cours des vacances, écoutons cette invitation de Jésus au repos. Seuls, en famille, ou avec des amis, rejoignons-le dans la barque, au désert, dans la montagne, dans la nature ou dans le silence de la nuit. Avec lui, prenons le temps contempler l’œuvre de Dieu dans la magnificence de sa création et la beauté de nos vies.
Cliquez ici pour télécharger la ficher de prière du mois d'août 2008.
Illustration: www.photo-libre.fr
|